Documentation

Vue du groupe

  • Pertinent pour: Webmaster, RG, RG-adj.

La vue du groupe est essentiel pour avoir une bonne vue d’ensemble de l’effectif mais aussi pour pouvoir adminsitrer simplement les données. Dans cet article, nous nous pencherons sur les différentes possiblité qui s’offrent aux groupes et comment les mettre en place. Lorsque vous vous trouvez sur les personne de votre association, vous avez devant vous la possiblité entre plusieurs vus (membres, passif et “autres vues”. Ce menu est accessible dans chaque sous-groupe de votre association.

Notez que cette fonctionnalité est visible pour toute personne dans la banque de donnée, toutefois, les membres ne sont pas visible aux personnes non-autorisés. Un message indiquant le nombre de personnes non-visible est alors montré.

Lorsque vous saisisez un nouveau filtre, vous deverez choisir entre trois possiblité.

  1. Dans le niveau actuel et tous les niveaux et groupes sous-jacent
  2. Dans le niveau actuel et tous les groupes
  3. Uniquement dans le groupe actuel

À l’échelle des groupes (association), il n’y a aucune différence entre le premier et le deuxième choix.

Vous aurez ensuite la possibilité de choisir plusieurs méthode de tri dont le rôle, les qualifications, les champs, langues et les Tags

Cette fonctionnalitée peut vous être utile au sein du groupe pour générer des étiquettes, exporter des listes ou tout autres chose à partir d’une partie seulement de votre association. Par exemple, vous avez la possibilité de générer une liste avec l’âge, vous permettant de vous mettre en évidence les participants qui passeront au prochain passage. Vous pouvez aussi via les Tags, exporter une liste de participant ayant une allergie spécifique (p.ex. les abeilles avant d’aller visiter un rûcher) ou encore les participants ne souhaitant pas figurer sur une photo.